• Tartiflette d'Arni

    Dernière recette hivernale...... avant que mon bloggounet et moi nous mettions au régime de printemps.....

    Recette "au pif" de mon beau -frère..... ça marche très bien ainsi, je m'excuse d'avance auprès des puristes, mais nous on aime quand c'est aussi facile à faire qu'à dévorer!

    tartiflette1.JPG
    Coursettes:
    Pommes de terre (de quoi remplir un grand plat à gratin)
    2 reblochons bien faits
    2 ou 3 oignons
    100gr de pancetta (environ)

    Recette:
    1) Éplucher les patates, les tailler en rondelles épaisses. Cuire à l'eau environ 5 mn.

    2) Pendant ce temps, émincer les oignons et les faire revenir dans une petite cuillère d'huile d'olive.

    3) Couper les reblochons en belles tranches généreuses.

    3) Assembler: une couche de patates, une couche d'oignons, une couche de pancetta, une couche de reblochon, saler, poivrer........ et on recommence!

    4) Mettre à four moyen pour une belle 1/2 heure.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Chef Damien
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:54
    Bonjour,

    Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

    Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

    Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

    En vous remerciant par avance.
    2
    Fred
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:54
    C'est aussi facile que ça? je vais m'y atteler et je donnerai des nouvelles, Merci, continue c'est très chouette.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :