• Tarte courgette-boursin (ma version)

     

    Notre copain Max fait une tarte aux courgettes qui régale zhom…… Donc zhom m’a demandé de lui en faire…. Mais j’ai pas la recette (Max me l’a donné oralement mais mon cerveau n’a pas imprimé !) Après un tour sur la toile, j’ai compilé les conseils de droite eet de gauche et j’ai conclus qu’il fallait de l’œuf, de la crème, du lait, du boursin et des courgette sur de la pâte…. Mais les quantités varient d’une recette à l’autre, le type de pâte aussi d’ailleurs et puis la façon de tailler les légumes et puis s’il faut les précuire ou non…… Mais je croyais que ça pouvait être EASY la cuisine moi !

     tarte-courgette-boursin.JPG

    Coursettes

    2 courgettes moyennes (moi j’ai mis une jaune une verte du panier de l’AMAP)

    1 boursin ail et fines herbes

    4 cs de crème fraiche allégée

    6 cs de lait

    3 œufs

    1 pâte brisée

     

    Sel ou gomasio, poivre

     

    Recette

     

    1) Préchauffer le four à 180°. Dérouler la pâte dans un moule et la piquer.

     

    2) Raper les courgettes avec leur peau (gros trous).

     

    3) Battre les œufs avec la crème et le lait. Ajouter le boursin émietté et les courgettes. Assaisonner.

     

    4) Verser l’appareil sur la pâte et enfourner pour 35 à 40 minutes.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2010 à 13:45
    Huuuuummmm, elle m'a l'air extra!!! Légère en plus, j'adore ^^
    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:51
    hum j'adore la tarte courgettes boursin bravo
    3
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 17:11
    J'adore j'en fais souvent
    merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :