• Soupe de Maïs Bolliwood

     Il y a 2 ans sur Easy Yummy.... 

    La soupe de maïs est un classique de la cuisine américaine mais je l'ai revisitée avec d'autres épices, tou simplement parce que je n'avais encore pas les bons ingrédients....... Ben oui, c'est à chaque fois pareil, il me manque toujours un truc, voir les 3/4 des éléments du coup mes recettes ne sont pas très fidèles aux instructions. C'est d'ailleurs pour cela que je ne fais presque jamais de patisserie, les erreurs ne pardonnent pas dans ce domaine!

     corn chowder

    Ingrédients

    500gr de maïs en boite (poids égoutté), bien rincé
    2 branches de céleri en tous petits dés
    1 oignon jaune émincé
    1 litre de bouillon de légumes
    1cs d’huile d’olive
    EPICES : ½ cc de graines de coriandre, ½ cc de graines de moutarde, 3 gousses de cardamome, ½ cc de paprika doux, du gros sel, du poivre

      cornchowder2.jpg

    Préparation et cuisson

    1) Ecraser tous les épices au mortier pour en libérer les saveurs. Les griller à sec dans la casserole qui servira pour la soupe. Réserver.

      

    2) Dans l'huile d'olive, faire revenir l'oignon sans coloration puis ajouter le céleri. Continuer la cuisson  5 minutes.

     

    3) Ajouter le maïs, les épices et le bouillon. Mijoter 20 mn à couvert.

     

    4) Mixer la soupe longuement puis la passer au chinois. Il y a beaucoup de résidus (peau de maïs) et c'est normal....

     

    Pour faire "joli", on peut parsemer de paprika,de persil ou de coriandre fraiche avant le service!

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 18:31
    du soleil dans l'assiette comment résister? Pierre
    2
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 02:48
    Toi qui aimes les soupes (et les BONNES soupes) : cette recette est vraiment appétissante, je me permets de t'inviter à participer à mon concours : mes soupes dans vos assiettes. Rdv sur mon blog pour connaitre les modalités !
    Bonnes fêtes de fin d'année.
    Lagrandepages
    3
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 08:46
    voilà un petit régal en perspective
    4
    Caro
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:52
    Et ben... Quelle rapidité !
    Dommage j'avais déjà prévu une autre entrée mais je te dirai pour le saumon au chorizo il est tout prêt à entrer dans le four ! Biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :