• Verrines quinoa, brousse et saumon fumé

    Verrine quinoa-brousse-saumon

     

    Recette inspirée par la Chef Geneviève Lenain dans le mag « Plaisirs Bio et Gourmands » n°5. Elle  propose des Ateliers de Cuisine Bio à Paris (et oui, c’est toujours et encore à Paris, on compte pour du beurre nous ou quoi ????) Bon si vous avez la malchance de vivre dans la capitale, vous pouvez y aller c’est .

     

     Comme d'hab, ma version est différente de celle proposée, dans la présentation et dans le choix d'herbe (elle proposait de la coriandre, moi j'ai rien contre mais zhom déteste!!!) Il me semble qu'il y avait aussi de l'orange et des suprèmes de pamplemousse......

     

    Coursettes pour 12 verrines

    1 verre de quinoa

    Brousse de Brebis bien fraîche 

    ¼ de bouquet d’aneth

    3 tranches  de saumon fumé

    1 citron vert

    1 concombre épluché, épépiné et coupé en petits dés

     20 gr de pistaches hachées

     

    Huile d’olive

    Vinaigre balsamique

    Sel et poivre 

     

    Recette

    1) Cuire le quinoa dans 2 verres d’eau bouillante salée, 10 à 15 mn jusqu’à absorption totale de l’eau. Rafraichir et égoutter. Mélanger avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique et avec les petits dés de concombre. Assaisonner.

     

    2) Ciseler l’aneth et émincer le saumon fumé. Mélanger à la brousse et arroser légèrement de jus de citron vert. Assaisonner.

     

    4) Dans chaque verrine, placer une couche de saumon, une couche de quinoa. Décorer de pistache hachée.

     

    Au fait vous avez vu, j'ai (encore) changé le design de ce blog...... Je me cherche....... Qu'en pensez vous?

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juillet 2010 à 12:36
    très jolie tes petites verrines! bien frais cela doit être délicieux par ces chaleurs! biz!
    2
    Mardi 27 Juillet 2010 à 14:01
    miam j'aime bcp ça .. j'adore la quinoa
    3
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 00:14
    j'adore!!!!
    bisous
    4
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 11:19
    super recette! bravo pour ton blog! j'ai pu voir sur le forum que tu es également de Gironde, comme moi (je suis à Carignan à côté de Bouliac) ;) A bientôt,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :