• Sirop de poivre

     

    Vous qui me connaissez savez bien que je ne suis pas trop trop dessert..... Mais là j'ai été séduite par une idée "toute bête" c'est à dire brillante mais toute simple que m'a soufflé Chef Damien (encore lui) lors de notre petite soirée de samedi dernier à l'Atelier Cuis'in. Comme je ne vous l'ai pas déjà dit, il s'agissait d'une "battle" de blogueurs soutenus par des Chefs (Damien et Jésus) En dessert notre team a produit une île flottante au potimarron et sirop de poivre....

    Alors le sirop de poivre c'est vraiment bon bon bon, sucré et ....ben poivré tiens! Et figurez vous que c'est vraiment facile à faire.......

        Sirop-de-poivre-1.png   

     

    Coursettes

    135 gr de sucre blanc

    100gr d'eau

    1 grosse cs de poivre en grain (y'en a de toutes sortes pour faire des poivres différents.....là j'ai pris le poivre noir de mon moulin)

     

     Recette  

    1) Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et monter à 105° pour faire le sirop (à 100° ça bout, à 105° les bulles commences à etre plus denses et fond un petit effet bulles de savon avant d'exploser.... )

     

    2) Pendant ce temps, concasser le poivre dans votre mortier

     

    3) Retirer le sirop du feu, verser le poivre, couvrir avec un couvercle voire avec un film plastique alimentaire pour plus d'étanchéité. Laisser infuser 2h.

     

    4) Filtrer et verser dans une jolie bouteille. D'après Chef Damien, cela tient au moins 2 mois au frigo.

     

    5) Frimer avec votre "sirop de poivre, c'est bon hein? C'est moi qui l'ai fait!" 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 13:45
    Je suis absolument séduite ! Il ne m'en faudra pas plus pour me faire un sirop de poivre !
    2
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 15:45

    Merci Melle! Je dois avouer que je suis moi même épatée par cette idée et je crois que je vais tenter d'autres mariages.... Donne-moi ton impression quand tu auras testé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :