• Epinards au lait de coco

    Quand j'étais petite j'adorais manger ce que j'appelais le "four tahitien", repas traditionnel cuit dans un four creusé dans la terre. Parmis les plats cuits ainsi, il y avait le fafa, sorte d'épinards au lait de coco. J'ai essayé d'adapter la recette avec mes souvenirs et les diverses versions d'internet ... A noter qu'on retrouve cette association dans moult cultures, en Afrique comme en Inde avec une touche de curry!

    epinards-an-lait-de-coco.JPG
    J'en profite pour tester un "cube"exotique de Jardin Bio, plein de bons aromates et épices.... Mais je le fais d'habitude avec du bon vieux cube maggi et ça fonctionne très bien aussi (juste un peu moins subtil...)
     

    Recette pour 4 personnes

    1) Faire revenir un gros oignon émincé finement dans une CC d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient translucides (sans bruler !)

     

    2) Ajouter 800 gr d’épinards équeutés et lavés, les faire « tomber » c'est-à-dire perdre leur eau.

     

    3) Ajouter 1 briquette de lait de coco, 2 gousses d'ail hachées, poivre et 1 cube "wok thaïe" ou ½ cube « or ». Laisser mijoter 5 minutes.

     

    Suggestion d’accompagnement : Poulet ou lomo grillés,poisson blanc au four, riz ou pâtes complètes .......


    produit-cube-thaie.JPGTest produit: Voici donc le produit testé sur cette recette, c'est plutôt agréable, cela donne une touche exotique qui réveille encore un peu le lait de coco........ Il faut être assez généreux pour le dosage cependant, ce n'est pas très fort.
    Un petit bémol, ce produit contient de l'huile de palme mais heureusement non "hydrogénée" et en moindre quantité, ne pas en abuser donc.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mars 2010 à 14:29
    c'est génial, tu fais à la fois test de produit et recette, voilà qui est très informatif et gustatif...
    j'adore les épinards donc une nouvelle recette pour mon escarcelle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :