• Effilochée de topinambour aux anchois

    L'idée n'est pas de moi, mais encore de Chef Damien,qui nous l'a proposé lors de notre "battle" chez Cuis'in.....

    Il s'agissant de faire un accompagnement de légumes oubliés pour les magrets de canards. En fait je n'avais jamais gouté ce drôle de légume et je crois bien que c'est ce que j'ai préféré parmi toutes nos réalisations. Si comme moi vous adorez les coeurs d'artichaut mis que vous avez la flemme de les préparer, le topinambour est fait pour vous !

    J'ai refais cette recette simplicime et ultra efficace à la maison, servie à l'apéro avec de la baguette grillée ! Original, gourmand et tout à fait diététique en plus!

    tominambour-facon-morue.JPG

     Ingrédients

     5 ou 6 petits topinambours 
    5 ou 6 anchois conservés à l'huile

    Mise en place et Cuisson

    1)  Laver les topinambour puis les placer dans une casserole d'eau froide. Porter à ébullition puis laisser cuire à petit bouillon une 15aine de minutes (environ, la pointe du cuteau vous renseignera sur la cuisson parfaite, comme pour les pommes de terre) Pendant ce temps, hacher les anchois au couteau.

    2) Eplucher et effilocher les topinambour (l'effet feuilleté de la morue se fait tout seul). Les faire revenir quelques instants dans une poêle anti-adhésive avec les anchois.

    3) Servir tiède avec des toasts de baguette grillée.

    Si vous avez testé, si vous avez aimé (ou pas d'ailleurs!) merci de me laisser un ch'ti commentaire......

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:26
    sans anchois pour moi mais les topinambours oui. Bonnes fêtes de fin d'année
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :